Thérapie de couple Amien

Thérapie relationnelle

Si vous regardez cette page, vous avez probablement des problèmes dans votre relation et vous n’avez aucune idée de la façon dont vous pouvez renverser la situation, la thérapie relationnelle peut vous donner un coup de main à tous les deux. Les relations se détériorent généralement sur une longue période et vous vous retrouvez soudain à un point où vous avez l’impression que vous ne pouvez plus continuer, que quelque chose doit changer. Mais quoi ? Qu’est-ce qui doit changer et comment ? Vous avez besoin d’aide……….

Qu’est-ce que la thérapie de couple ?

Le traitement de couple est une sorte de psychothérapie dans laquelle un spécialiste du couple, ayant une expérience professionnelle des couples, aide deux personnes engagées dans une relation amoureuse à mieux reconnaître leur partenariat, à résoudre les problèmes et à améliorer la satisfaction de la connexion en utilisant une sélection de traitements curatifs. Bien que la pratique de la thérapie de couple puisse varier selon l’orientation théorique du spécialiste de couple, tout traitement de couple tend à inclure le respect des éléments de base :

  1. une focalisation sur un problème spécifique (par exemple, problèmes sexuels, dépendance à l’égard d’Internet, envie).
  2. Une participation active du spécialiste de couple à la thérapie du partenariat lui-même, au lieu de chaque individu individuellement.
  3. Des traitements axés sur le service et le changement dès le début de la thérapie.
  4. Signification claire des objectifs de la thérapie.

La thérapie de couple commence généralement par quelques entretiens communs sur l’histoire de la relation ainsi que par une exploration de la famille de départ, des valeurs et du contexte culturel de chaque compagnon. Le spécialiste peut utiliser les séances initiales pour intervenir dans un dilemme si cela s’avère essentiel.

Par la suite, le spécialiste du couple aidera certainement le couple à identifier les problèmes à traiter, à établir des objectifs de traitement et à préparer un cadre de thérapie.

Tout au long de la phase de traitement, le thérapeute de couple aidera le couple à comprendre la dynamique de partenariat qui préserve le problème, tout en aidant les deux partenaires à comprendre chacune de leurs fonctions dans les communications inutiles. Cela les aidera à transformer les moyens par lesquels ils envisagent le partenariat ainsi que l’autre.

S’il est important d’acquérir une meilleure compréhension, un autre aspect important de la thérapie de couple est de changer réellement les pratiques et aussi les modes d’interaction des deux partenaires. Les thérapeutes de couple fournissent généralement aux partenaires des missions de recherche afin d’utiliser les compétences découvertes dans le cadre de la thérapie de couple dans leurs communications quotidiennes.

De nombreux couples peuvent sortir d’une thérapie de couple avec une bien meilleure compréhension des schémas de connexion, une expression émotionnelle stimulée et les compétences nécessaires pour interagir et aussi résoudre les problèmes avec leur compagnon plus efficacement.

Comment aider un couple par l’hypnose ?

Thérapie relationnelle pour les hommes homosexuels. Je vois mon travail comme suit : Je vous aide à vous reconnecter à l’amour que vous ressentez l’un pour l’autre en vous aidant à éliminer les blocages qui se trouvent sur votre chemin. Lorsqu’une relation ne fonctionne pas, c’est presque comme si les deux partenaires s’enlisaient dans du sable mouvant. Plus vous vous disputez et vous vous disputez, plus la relation s’enfonce. Vous ne pouvez pas fuir les problèmes, il est temps de partager ce que vous ressentez vraiment et vous n’avez rien à perdre. La thérapie relationnelle peut vous aider à apprendre à communiquer l’un avec l’autre de manière saine afin que vous puissiez comprendre quels sont les vrais problèmes qui ont créé les difficultés dans votre relation.

En bref, vous devez comprendre ce qui provoque l’effondrement des fondements de votre relation avant de pouvoir la reconstruire.

L’une des règles d’or d’une relation réussie est qu’il y a trois vérités dans une relation : chaque partenaire a sa propre vérité personnelle basée sur ses sentiments, ses pensées et ses expériences et il y a un juste milieu que j’appelle la vérité relationnelle. Mon but est de vous aider à découvrir la vérité relationnelle, là où vos deux expériences personnelles se rencontrent – c’est essentiel car cela crée un espace de compréhension, de respect, de compassion et de pardon. En d’autres termes, l’amour que vous ressentez l’un pour l’autre peut refluer.

La thérapie de couple par l’hypnose : une approche scientifique

Le domaine de la thérapie de couple et de la famille a été influencé par les travaux de Milton Erickson. Erickson a été appelé le père de l’hypnose moderne. Il a été consultant pour le projet de communication schizophrénique Gregory Bateson à l’hôpital VA de Palo Alto, CA, dans les années 1950. Dans le cadre du projet de communication schizophrénique Bateson, John Weakland et Jay Haley se sont rendus à Phoenix pour s’entraîner à l’hypnose ericksonienne et ont rapporté ces idées au projet Bateson. Cette influence a permis de retrouver l’empreinte d’Erickson dans le modèle de thérapie brève par IRM, dans le travail stratégique de Haley et dans la thérapie axée sur les solutions, car Steve de Shazer avait été supervisé par John Weakland qui lui a fait découvrir les idées d’Erickson. Ainsi, les idées d’Erickson ont influencé le développement de ces modèles sur le terrain, même si l’hypnose n’est inhérente à aucun de ces modèles.

L’hypnothérapie à Amiens, protocole :

Je travaille de manière à la fois pratique et holistique. Pratique dans le sens où ce que vous apprenez dans les sessions doit être applicable et utilisable dans votre vie quotidienne. Holistique dans le sens où vous prenez conscience des différents aspects de votre relation : (émotionnel, mental, physique et spirituel) et des éventuels blocages qui se trouvent en dessous. J’utilise un certain nombre de techniques et de méthodes d’hypnothérapie, de conseil et de gestalt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *